Les spots succeptibles d’être surfer sont beaucoup présents autour de la base.
Le spot principal se situe au niveau de la MAE : Mare Aux Eléphants, à 500 m à l’ouest de la base.
Une sorte de pointe rocheuse se concluant par un tombant brutal. Le pic droite gauche concentre énormement la vague qui déferle dans peu d’eau.
Un bon slab violent qui ressemble à la célèbre vague nord finistèrienne Annaelle pour sa droite très creuse au départ mais dont l’épaule s’écrasse rapidement. La droite pourrait ressembler au Fronton de Gran canaria avec une gauche creuse mais plus longue que la droite se refermant par une bonne zone à taper et faire des manoeuvres.
Vous l’aurez compris une vague engagée pour des bodyboarder principalement.
Un peu plus à l’Ouest nous avons aussi une gauche qui déroule, certes rapide mais je pense que cela passe pour un surfeur qui gére bien.
Plus vers la cale, on termine avec une autre vague, un peu rapide mais surfable malgré la proximité avec les rochers volcaniques.
En tout cas, ces vagues ne seront jamais surfées, l’isolement et l’éloignement limitent fortement toutes nos activités personnelles et professionnnelles. La sécurité revient toujours dans chaque activité.
La légende raconte qu’un médecin dans les années 2004-2007 aurait amené sa planche, un fish, il est en photo avec sa planche dans le bloc opératoire. Si jamais il peut déposer un commentaire pour savoir si oui ou non ces vagues sont vierges, cela serait très sympa à lui.
En tout cas les otaries ont tout compris, elles prennent du plaisir à jouer dans les vagues et utilisent l’énergie des vagues pour glisser en arriere de la zone de glisse, comme les dauphins.
J’ai d’autres spots en archive photo-vidéo …
Leave a Reply