Grâce à un mois d’août des plus frais, j’ai pu préparer mes malles métalliques ou cantines.
il a fallu que j’achète deux cantines chez Casto 80 euros environs … un bon prix.

Ensuite il faut les remplir, mais de quoi ? car nous avons tous le droit d’envoyer 110 kg de choses diverses et variées.
Des fringues techniques de randonnée, contre le froid, contre la pluie, 2 combis néoprène, housse de couette, des tubes de dentifrice oui oui je me lave les ratounes, du gel douche par litre…. et surtout des conserves et pas n’importe lesquelles.
Les pâtés de Périgueux de mon cousin, du haut standing, afin de se remonter le moral les jours de fêtes ! pour info cela donne cela https://www.foiegrasbordas.fr/la-boutique/les-pâtés-de-foie-gras/#cc-m-product-6934148384

J’ai pris une canne à pêche également et son moulinet ! du gros matos costaud pour s’attaquer à la richesse piscole d’Amsterdam.

Au total 100 kg sont prêts à partir, bien calés dans ces volumes de ferrailles. La date limite de l’envoie est de 2 mois avant le départ du Marion Dufresne… donc il ne faut pas trainer.
Je contacte et prend rendez vous avec UPS, pour un enlèvement sur le trottoir. Ces cantines partiront en camion a Marseille, puis prendront la mer en cargo vers la réunion avant d’être stockés dans les cales du Marion Dufresne, donc un sacré voyage.

Reste plus qu’à vider mon appartement avant le 15 septembre, placer mes meubles, cartons, mes cactées et succulantes chez les potes et la famille, merci à vous pour votre aide c’est top. Puis enfin, de nouveaux je range et trie pour préparer mes valises de 45kg max avant le départ. Une dernière activité de nouveau compliquée et assez usante. Je partirai avec 50 kg en bagages soute + 10 kg sur le dos en cabine, un voyageur léger ! ! !

Départ le dimanche 3 octobre de Paris CDG, le lendemain de mes 40 ans pour 11h de voyage direction Saint Denis puis transfert vers Saint Pierre.