Le Covid nous impose de ne prendre aucun risque de complication sur les bases scientifiques. Du coup, les hivernants doivent être vaccinés et faire un confinement stricte dans un centre de vacances durant 15 j dans les hauteurs de l’Ile.
Le centre de Fos PTT, a été choisi pour s’occuper de nous tous, une vingtaine de futurs TAAFiens et TAAFiennes. Un confinement sur le papier parait angoissant, mais finalement cela s’est très bien déroulés.
Les grands espaces avec terrain de foot en herbe, terrain de tennis, vue magnifique sur la montagne et fraicheur nocturne, font partie du décor journalier.
C’est l’occasion de faire tous les jours une séance de yoga le matin, un séance de sport intensif en extérieur, en respectant les mesures de distanciation et le port du masque.
Notre petit rituel de la fin d’après midi est le suivant : rendez vous sur le terrain de foot, échauffement du corps, puis séance d’abdo, fessier, cuisse, du cardio, et du gainage…
La remise en forme parfaite pour arriver en forme TAAFienne sur notre district.
En fait on vit durant 15j au grand air à 1300 m entourés d’oiseaux typiques de la réunion. On aperçoit notamment le seul rapace de l’ile, le Musard de Maillard ou le Papangue.